Blog

Notre audition à l’Assemblée Nationale

Trois représentants de Blockchain Partner – Alexandre Stachtchenko (cofondateur et par ailleurs Président de l’association Chaintech), Clément Jeanneau (cofondateur) et William O’Rorke (Legal Advisor) – ont été auditionnés lundi 23 avril devant la Commission des Finances de l’Assemblée nationale dans le cadre de la mission d’information sur les cryptomonnaies.

Les trois représentants de Blockchain Partner ont commencé l’heure d’échange en présentant à Eric Woerth (Président de la mission) et Pierre Person (Rapporteur) un triptyque :
1/ Contexte, afin de présenter les problèmes auxquels les cryptoactifs répondent (« car comment prendre conscience de l’importance de traiter ces sujets de rupture si nous ne savons pas pourquoi nous le faisons ? ») ;
2/ Vision, « car il est vital de pouvoir se projeter afin d’anticiper les (r)évolutions à venir, plutôt que de devoir ensuite lutter péniblement pour rattraper notre retard (comme sur l’intelligence artificielle)» ;
3/ Propositions concrètes, « car s’il est facile de critiquer, il est surtout essentiel de proposer ». Vous pouvez retrouver ces propositions sur cette page.

Accéder au replay de l’audition (de 8’30 à 37’30, présentation de la vision de Blockchain Partner sur le sujet et des 8 propositions adressées aux pouvoirs publics ; puis échanges avec Eric Woerth et Pierre Person)