Blog

ICO : notre partenariat avec CoinHouse

Blockchain Partner et Coinhouse vont proposer aux investisseurs professionnels d’être aidés de bout en bout dans leurs investissements en ICO (Initial Coin Offering).

Après avoir émergé de façon spectaculaire en 2017 (plus de 5 milliards de dollars levés), les ICO, levées de fonds en crypto-actifs, évoluent aujourd’hui vers un professionnalisme souhaitable. Le marché se structure : les investisseurs professionnels manifestent un intérêt croissant pour participer à ces opérations d’un nouveau genre.

Le processus de participation à une ICO peut cependant manquer aujourd’hui de simplicité pour des acteurs néophytes sur ces technologies, que ce soit dans le processus d’inscription sur les plateformes d’échange permettant l’achat de crypto-actifs ou encore dans l’investissement lui-même dans l’ICO.

Dans ce contexte, Coinhouse, le partenaire de confiance pour les investissements en crypto-actifs, et Blockchain Partner, leader français de la transformation blockchain, lancent aujourd’hui la première offre d’accompagnement destinée aux professionnels : les porteurs de projets d’ICOs et les investisseurs qualifiés (investisseurs institutionnels, family offices, sociétés de gestion de patrimoine, etc.).

Cette offre se matérialise dans un premier temps par un accompagnement sur-mesure des investisseurs sur l’ensemble des phases menant à leur participation à une ICO :

– La réalisation des procédures réglementaires nécessaires pour participer à l’ICO (Know Your Customer et Anti Money Laundering), grâce à une équipe dédiée chez Coinhouse ayant audité plus de 100 000 comptes en 2017;
– L’opération de change (conversion de devises traditionnelles en crypto-actifs), qui pourra être réalisée en ligne ou directement à la Maison du Bitcoin à Paris ;
– Le processus de sécurisation des crypto-actifs via une solution de type Ledger Nano S ou via une offre de dépositaire gérée par Coinhouse ;
– La souscription dans l’ICO elle-même puis la sécurisation des tokens émis par l’ICO.

Dans un second temps, Coinhouse pourra accompagner le porteur de projet dans sa conversion en euros des crypto-actifs reçus lors de l’ICO.

Coinhouse mettra à disposition un support téléphonique et email dédié, et pourra appliquer un taux de commission préférentiel, qui dépendra du montant investi dans l’ICO par les investisseurs.

Nicolas Louvet, CEO de Coinhouse : “Nous sommes ravis d’apporter notre expertise sur l’accompagnement liée aux crypto-actifs que nous développons depuis 4 ans. Ce partenariat avec l’acteur de référence français, Blockchain Partner, permettra d’offrir un service de bout en bout pour accompagner tous les porteurs de projet dans le cadre du lancement d’une ICO”.

Clément Jeanneau, Cofondateur de Blockchain Partner, en charge du pôle ICO : “Nous accompagnons des porteurs de projets d’ICO depuis plusieurs mois. Depuis le début de l’année, nous constations un besoin insatisfait des investisseurs professionnels : être accompagnés sur ces opérations. Le but de ce partenariat est de combler ce manque”.

Retrouvez ci-dessous l’article paru dans Les Echos :

ICO CoinHouse