Industrie du tourisme et blockchain : notre étude

La blockchain, une opportunité pour le secteur du tourisme et du voyage (transports, gestion d'identités, assurances retard, programmes de fidélité, produits locaux...)

Extraits :

Et si les technologies blockchain pouvaient transformer l’industrie du tourisme ?
Début 2017, les autorités d’Hawaï ont annoncé la création d’un groupe de travail afin « d’explorer l’usage de la blockchain pour faciliter la consommation de produits et services locaux et dynamiser l’économie touristique ». Or ce qui est valable à Hawaï l’est aussi pour de nombreuses autres destinations touristiques. Les enjeux ne sont pas négligeables : le secteur du tourisme et des voyages compte parmi les industries les plus importantes au monde, générant directement et indirectement 9% du PIB mondial et un emploi sur 11, selon l’Organisation Mondiale du Tourisme. A cela s’ajoute la croissance soutenue du nombre de touristes internationaux, appelé à croître de 1,2 milliards en 2016 à plus de 1,8 milliards en 2030 (+ 50%).

La blockchain constitue une opportunité pour le secteur à de nombreux égards : renouveau des programmes de fidélité, gestion d’identités facilitée aux aéroports, gestion automatisée des assurances en cas de retard d’un vol, traçabilité des produits locaux pour garantir leur provenance…



 
 
Découvrez également nos autres études :
Agriculture & Agroalimentaire | Supply chain & traçabilité | Santé & industrie pharmaceutique | Industrie Musicale | Enjeux juridiques de la blockchain