Blockchain Partner rejoint les équipes de KPMG France

Cinq ans jour pour jour après la fondation de Blockchain Partner (15/03/2016), les équipes dirigées par Claire Balva, Présidente, Alexandre Stachtchenko, Directeur Général et Maxime Hagenbourger, Directeur technique, rejoignent les équipes de KPMG France pour former la référence du conseil blockchain et crypto-actifs.

En cinq ans, le marché des blockchains et cryptomonnaies a considérablement évolué : après une large phase de découverte et d’expérimentations par les organisations, les projets impliquant des briques “blockchain” nécessitent de plus en plus d’expertises sectorielles pointues dans les divers domaines où ces innovations se développent (finance, assurance, industrie, distribution, immobilier, etc.). Nos clients sont de plus en plus demandeurs d’accompagnement en droit, fiscalité et gestion des risques tout au long de leurs projets. De façon logique, à mesure que les usages des blockchains se déploient et que les cryptomonnaies se font une place au sein des entreprises, la palette des compétences recherchées s’élargit.

Pour pouvoir répondre au mieux à ces besoins, nous avons décidé de nous allier à KPMG France, leader de l’audit et du conseil.

Cette intégration nous permet en effet d’enrichir considérablement notre offre de services. Les expertises sectorielles sur lesquelles s’appuie KPMG France seront précieuses pour accélérer le déploiement de ces technologies dans les logiques « métiers », au plus près des besoins existants des organisations. Par ailleurs, KPMG France dispose d’une expertise juridique et fiscale largement reconnue, qui profitera à nos clients existants et à venir.

Au-delà de nos complémentarités d’expertises, nous partageons avec KPMG France une vision commune de l’évolution de ce marché, qui n’en est qu’à ses débuts. La crypto-économie, dont les usages restent encore émergents mais en forte croissance, constitue une vague d’innovations de grande ampleur qui rebat les cartes de l’économie numérique et ouvre la voie à de multiples opportunités.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top