Découvrez quatre services de la DeFi à travers le démonstrateur CoFinance

Nouveau système financier basé sur les technologie blockchain et les cryptoactifs, la finance décentralisée (DeFi, pour Decentralized Finance en anglais) offre une alternative numérique au système traditionnel, qu’elle vient à la fois compléter et concurrencer.

Caractérisé par sa modularité, ce système se compose de multiples services centrés sur des besoins spécifiques (échanges de crypto-actifs, stablecoins, prêts, produits dérivés, fonds d’investissement, marchés prédictifs…) qui se combinent les uns avec les autres faisant ainsi émerger de nouveaux usages chez les clients.

Au mois de Juin 2021, 60 milliards de dollars sont gérés par les smart-contracts et applicatifs de la DeFi, en progression exponentielle de 6000% par rapport à l’année dernière. On y retrouve  déjà des services sur toutes les verticales financières existantes. Le nombre d’utilisateurs a grimpé de 0,2 à 2,5 millions en 1 an, ne représentant encore que 2% des détenteurs de cryptoactifs dans le monde. 

Convaincus de la dimension stratégique de cette transformation et à l’image d’acteurs comme BNY Mellon, Morgan Stanley, JP Morgan, StateStreet ou Citi qui ont fait part de leur volonté de proposer des services relatifs à la DeFi, Blockchain Partner by KPMG se positionne sur cette industrie émergente avec un démonstrateur agrégeant 4 des principales solutions actuelles de la DeFi.

Co.Finance agrège 4 des principales solutions DeFi : Uniswap (Echange décentralisé), Aave (Prêts et emprunts), Yearn finance (Fond d’investissement) et Unslashed finance (Assurance)

Actuellement, la multiplication des projets rend l’agrégation de plusieurs solutions nécessaire afin d’identifier les meilleures opportunités, d’optimiser les frais et de limiter les risques en favorisant la diversification de portefeuille. Notre objectif est d’aider les décideurs à comprendre les enjeux liés à l’essor de la DeFi en construisant une solution permettant de contrôler et de gérer ses actifs numériques depuis une seule et même interface.

Le Dashboard de Co.Finance permet de monitorer et gérer ses investissements et positions en une seule interface

En outre, les projets blockchain et crypto, plus que jamais, ont besoin d’asseoir leur légitimité et leur crédibilité face aux acteurs traditionnels. Un des challenges pour faciliter l’adoption de ces solutions est de proposer des interfaces facilement intelligibles, qui masquent  la complexité  lexicale et technique inhérente aux  blockchains. Ainsi, l’interface de Co.Fi a été pensée pour être intuitive, sécurisante et agréable à utiliser au quotidien, dans le but de rendre cet écosystème plus accessible en simplifiant l’UX au maximum.

Pour approfondir ces enjeux, venez découvrir notre démonstrateur à Vivatech sur le stand de KPMG, ou contactez-nous à l’adresse suivante : cbalva@kpmg.fr

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top