Blog

Comprendre et explorer la finance décentralisée (DeFi) : formation et atelier

La finance décentralisée, dite DeFi (pour Decentralized Finance), a franchi un cap symbolique ce mois-ci : la valeur des ethers engagés dans ses différents services a dépassé le milliard de dollars.

En juin 2019, nous avions publié la première étude en français sur le sujet, qui explorait ses usages, enjeux et perspectives.

Au vu de sa montée en puissance, la DeFi est aujourd’hui un univers que les acteurs bancaires, financiers et technologiques ne peuvent laisser de côté dans leur veille et leur exploration.

Cette vague d’innovations est d’autant plus importante à suivre qu’elle pourrait s’accélérer encore avec les initiatives de « stablecoins » publics ou privés (crypto-euro, crypto-dollar, Libra…), en cours d’exploration et de développement.

Pour ces raisons, nous lançons aujourd’hui une offre de formations et d’ateliers visant à sensibiliser à la DeFi les acteurs historiques ou émergents de la banque, finance et assurance.

Nous proposons deux formules, modulables en fonction de vos besoins :

1/ Une formation aux enjeux clefs, principaux usages et perspectives de la finance décentralisée (De 1h à 3h)

2/ Une session pour comprendre la DeFi par la pratique : une formation courte suivie d’un atelier pour comprendre concrètement comment ces services permettent de prêter, emprunter, échanger, etc. de l’argent numérique sans intermédiaires, en quelques clics. (A partir de 2h)

Ces deux formules peuvent aussi être enrichies par des focus juridiques et techniques spécialisés sur ces innovations, en fonction de vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter ici pour toute demande ou question sur ces offres.