Transports

Les coûts de l’erreur et de la fraude handicapent les industries du transport et de la logistique et participent à la perte de confiance des consommateurs. De tels coûts sont le résultat d’inefficiences sur la chaîne de valeur routière, ferroviaire et aérienne : manque de transparence des chaînes d’approvisionnement, faible automatisation des procédures et vulnérabilité des bases de données.

Les technologies blockchain répondent à ces problèmes et permettent la rencontre des nombreux intermédiaires du secteur, fournisseurs, destinataires, transporteurs, autorités et financiers autour d’un registre de transactions transparent et inviolable.

Elles sont clés pour penser le transport de demain : elles assurent une meilleure traçabilité des marchandises et des documents, permettent l’automatisation des procédures de commerce et sont l’infrastructure des échanges de données sécurisées entre objets connectés.

Notre rôle est d’accompagner les acteurs de la logistique et du transport dans leur stratégie blockchain en les aidant sur divers thèmes :

Références

Scroll to Top